11/22/2006

Eau tonne

L'automne se part de ses brillants éclats, se couche entre les chapes d'humeurs humides et nous, pauvres hères, appelés à s’enrouler dans un lien seuls et doucement morts.

Pas la peine d’êtres en peine se balançant dans les rires du vent froid, du vent lacustre, du vent de plat tôt ou tard étendu sur l’aimant pays. Elle, investie sur les rives, s’est vêtue d’ors et de cuivre, d’argent et de laiton, entre gris brun de Bâle et blond vénitien, la voilà revenue la déesse au pied tranquille avec son cortège de sommeil.

Toi simple fils de la Terre, tu sens déjà le poids de son doigt sur tes paupières, lourdes, lentes, gonflées de rêves futures prêts à éclore. Souviens-toi de sa sœur qui au réveil apportera la chaleur douce et sèche du jour nouveau-né !

Maintenant, suis la marmotte, l’ours et la tortue, vois comme ils sont ronds dans les bras de notre Mère et accompagnes-les au gré des chemins oniriques et névicals.

A demain pour un nouvel et veille !




11/15/2006

l'informe à tique

Quand l'informatique lâche, tout me fâche !

Rien à faire quand l'informe à tiques se plante dans le dos du renard, tout s'écroule, j'en veux pour preuve ma déconvenue de ce soir consécutive à une bête mise à jour du fuchs de feuer..

Cette saleté avait certainement la rage, voir peut-être la grippe du boeing, vous savez..la grippe avionaire. M'enfin toujours est-il que tous mes marques-pages, mes mots de passe et acomptes..perdus !! envolés, disparus, foutus, partis en fumée virtuelle dans la faille spatio-temporelle de la toile de mettre (ça pour être mise, je le fut en beauté!! même que j'ai rien senti, devait être bourrée..par le fox terrier)

Foutrachiotte de putasserie vérolée, ça m'a filé une tourista cérébrale et une diarrhée digitale. Qu'importe, merci le service de Blogger.com qui m'a renvoyé mon nom de compte et tout le toutim. Je vous bises bien fort.

Si des fois y'a un blogger encore plus blond que moi qui lit ceci, je lui suggère fortement de se créer un fichier avec tout ses acomptes et mots de passe, voir même d'imprimer ledit fichier des fois que l'ordi crache..à côté du pot.

salutavou ébonenui