10/13/2007

Au fil de l'eau..

Le fil de l'eau, c'est rigolo, c'est calme c'est beau..instant de fraîcheur quand il fait chaud. Piquer une tête.. mmmhh pourquoi pas ?!



le pêcheur fait la sieste ?




contrastes, azur et lumières







renverçant..
le ciel prend son bain..


aller, rentrons...



Labels:

10/04/2007

Big Buddha

Prends les escaliers, élèves-toi jusqu'au pied du Buddha, défais-toi de tes origines, de tes possessions, laisses derrière toi les choses matérielles qui pavent l'enfer de ta vie et vas, vers le toit de l'âme, juste toi, ton esprit à nu, vides tes pensées et sois en paix.





vois sa splendeur et sa bien-veillance, données à tous.



laisses-toi immerger dans la contemplation de la vie qui t'entoure, ouvres ton coeur




..et tinte la cloche, s'élève la prière, dans un souffle d'alizé..




puis vient le temps de reprendre pied dans la réalité du monde moderne, retiens juste cet instant entier, plein, satisfaisant..




la lumière est à l'image de l'intensité du ressenti, pleine, généreuse, entière..








parfois à l'orée d'un bois, derrière un dépôt, au détour d'une route, un instant de Buddha est là, ouvert, offert à tous.


Douce thailande, amour de Samui


Ces ibiscus qui vous attendent au détour de chaque petit coin, dans les jardins autochtones, forêts exubérantes, bord de plage et à chaque instant.







Une féérie de couleurs gaies et vives, qu'on retrouve dans leur cuisine et dans leur vie quotidienne, toujours la chaleur, de leur humanité, de leur sourire même dans le labeur et les longues journées..







Autant de déclinaison que d'écrin qui les reçoivent, je révasse, je me perds les yeux dans leurs feux, la pupille émerveillée, le coeur réchauffé.



Ce pays m'appelle, il murmure l'art des mots, du sens, comme si ce que j'ai oublié dans mon train-train, subitement je parviens à me le réapproprier. Où me suis-je égarée ?



Un peu de pureté au détour d'une petite maison, pas la peine d'en dire plus, il suffit de s'approprier le chant des fleurs..









Ecouter les parfums qui dansent entre la plage et les montagnes arborées, on frise vite l'over-dose des 5 sens, quand le langage des papilles vient se mêler à la danse..





Du toit des dieux jusqu'au pied de leur domaine, baigné par une mer aussi douce qu'une caresse, le regards dérive, loin, encore...




Samui mon amour.

Labels: