10/04/2007

Douce thailande, amour de Samui


Ces ibiscus qui vous attendent au détour de chaque petit coin, dans les jardins autochtones, forêts exubérantes, bord de plage et à chaque instant.







Une féérie de couleurs gaies et vives, qu'on retrouve dans leur cuisine et dans leur vie quotidienne, toujours la chaleur, de leur humanité, de leur sourire même dans le labeur et les longues journées..







Autant de déclinaison que d'écrin qui les reçoivent, je révasse, je me perds les yeux dans leurs feux, la pupille émerveillée, le coeur réchauffé.



Ce pays m'appelle, il murmure l'art des mots, du sens, comme si ce que j'ai oublié dans mon train-train, subitement je parviens à me le réapproprier. Où me suis-je égarée ?



Un peu de pureté au détour d'une petite maison, pas la peine d'en dire plus, il suffit de s'approprier le chant des fleurs..









Ecouter les parfums qui dansent entre la plage et les montagnes arborées, on frise vite l'over-dose des 5 sens, quand le langage des papilles vient se mêler à la danse..





Du toit des dieux jusqu'au pied de leur domaine, baigné par une mer aussi douce qu'une caresse, le regards dérive, loin, encore...




Samui mon amour.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home