12/07/2008

retour en enfance

De nombreux enfants ont lu le club des 5 et autres Bibliothèque Verte mais j'avais une passion particulière pour Alice. Du coup, j'ai fait quelques recherches sur le net et voici la liste de toutes ses aventures (du moins j'espère qu'elle est complète).

Alice à la réserve des oiseaux
Alice à Venise
Alice au bal masqué
Alice au camp des biches
Alice au Canada
Alice au manoir hanté
Alice au ranch
Alice chez le grand couturier
Alice chez les Incas
Alice chez les stars
Alice dans l'île au trésor
Alice détective
Alice écuyère
Alice en Ecosse
Alice et l'ancre brisée
Alice et l'architecte diabolique
Alice et l'esprit frappeur
Alice et l'œil électronique
Alice et l'ombre chinoise
Alice et la bague du gourou
Alice et la dame à la lanterne
Alice et la dame du lac
Alice et la diligence
Alice et la fusée spatiale
Alice et la malle mystérieuse
Alice et la pantoufle d'hermine
Alice et la poupée indienne
Alice et la rivière souterraine
Alice et la statue qui parle
Alice et le carnet vert
Alice et le chandelier
Alice et le cheval volé
Alice et le clavecin
Alice et le corsaire
Alice et le diadème
Alice et le dragon de feu
Alice et le fantôme de la crique
Alice et le flibustier
Alice et le médaillon d'or
Alice et le pickpocket
Alice et le pigeon voyageur
Alice et le robot
Alice et le tiroir secret
Alice et le vase de Chine
Alice et le violon tzigane
Alice et le vison
Alice et les cerveaux en périls
Alice et les chats persans
Alice et les contrebandiers
Alice et les diamants
Alice et les faux-monnayeurs
Alice et les hardy boys super-détectives
Alice et les magiciens
Alice et les marionnettes
Alice et les plumes de paon
Alice et les trois clefs

alors ? vous rappelez-vous en avoir lu au moins un ? moi j'ai gardé de bon souvenir de ces lectures qui étaient en soit mes premiers "polars", ceux qui me faisait lire si vite tout un bouquin pour absolument savoir la fin, cachée sous la couette, mon réveil avec éclairage en fonction pour m'user les yeux sans que les parents n'en sache rien.. ou presque au vu de l'usure sur-rapide des piles dudit réveil... :oP

aller.. souvenirs, souvenirs..

0 Comments:

Post a Comment

<< Home