9/13/2006

Réflexion sur chemin de feuilles automnales

Il est des clairières de la vie où on se s'arrête pour un peu de repos, et là et las, on regarde le chemin qui nous a vu marcher. On se dit, à quoi bon toutes ces énergies ainsi dispersées, à quoi bon user encore les semelles de notre motivation, pour aller où, pour découvrir quoi ?

Alors il est un temps de repos, de doute et d'espoir, un temps de paresse, de sustentation, et enfin, avec la nuit et son cortège de sommeil, vient le temps de l'oubli entre les étoiles de nos firmaments intérieurs.

Le soleil d'aurore pure qui s'en revient après le royaume de la tour sombre, nous caresse, nous réveille, nous cajole et nous ensorcelle, voilà nos corps abreuvés de repos qui se lèvent, le cerveau encore assoupi entre les brumes matinales.

Nos pieds excités reprennent leur errance et dévorent la route comme la chenille processionnaire se repaît de la nature, avide de nourriture qui tienne au corps comme au coeur.

Vois, gentil voyageur, rien ne sert aussi bien le désespoir au bout du chemin du jour que la fatigue, sa servante docile. Vois, gentil voyageur, la lumière et la joie, toujours refont surface pour peu que ta patience tu agace.

Respire, touche, sens, ressens, aime, vois, apprécie et aime ce et ceux qui t'entourent, car là est ton chemin...

1 Comments:

Blogger Luna said...

What do you mean about "introduce" ?I think I'm not interessed in..

10:30 PM  

Post a Comment

<< Home